World of Warcraft - e107Theme/gfx by Infade.net
 
Navigation principale
Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:




Retenir l'identification

[ ]
[ ]
La Charte de la guilde
Bonjour à toutes et à tous,

En quelques mots, voici notre Charte de Guilde ou plutôt les quelques règles qui font que nous avons décidé de jouer ensemble :

La Guilde est composée de personnes qui ont tous un point commun : Jouer dans l'honneur et le respect des autres joueurs.

Jouer dans l'honneur cela veut dire tenir sa parole, faire en sorte de ne pas se laisser marcher sur les pieds sans raison, ne pas tirer profit des autres joueurs qui n'ont pas notre expérience, ne pas s'enfuir lorsqu'on fini sa quête avant les autres, ne pas se sauver lors d'une instance en plantant les autres et, pour finir, farmer honnêtement ...
mais cela veut aussi dire faire respecter le code de l'Alliance et donc aussi, faire trépasser tous les Hordeux qui passent...

Le respect des autres s'applique aussi bien aux personnes de la Guilde qu'aux personnes qui n'en font pas parties.
Ne pas confondre business et arnaque, ne pas insulter mais savoir être ferme quand il le faut, répondre aux messages et appels des autres joueurs (ne serait-ce que pour leur dire non!), être poli et rester courtois. Le respect des autres s'applique aussi vis à vis des Hordeux... Ainsi il sera seulement permis aux classes de Voleurs de pouvoir attaquer des Hordeux dans le dos...
Le respect des autres se caractérise aussi par le fait de ne pas Ninja des objets en instance ou en farm. Cela veut tout simplement dire que nous ne devons jamais mettre "besoin" sur un objet que nous ne pouvons pas porter, que nous sommes incapables d'utiliser (comme une formule d'enchantement alors qu'on est pas enchanteur) ou dont nous n'avons tout simplement pas besoin. C'est aussi le respect de cette charte et pour montrer que vous l'avez lue dites dans votre apply que "les patates vaincront".

Notre seul objectif est de nous amuser sans aucune contrainte ni obligation.

Dans ce sens, il a été notamment instauré qu'aucune vente ne peut être faite à l'intérieur de la Guilde, sauf sur demande expresse d'un joueur acheteur. Par exemple sur une demande de type : "J'ai besoin d'un grand éclat prismatique", un autre joueur de la Guilde pourra lui wisper "Voilà j'en ai une mais c'est XX po". En revanche, le détenteur de ce même grand éclat prismatique ne devra pas proposer sur le canal guilde son objet, même à un "prix guilde". Tout ceci pour éviter toute embrouille entre les personnes de la guilde ou avoir à définir des "prix guilde" pour tous les objets….
De même le craft, enchantements, potions... seront faits à titre gratuit à l'intérieur de la guilde, en échange des composants. Par exemple, pour une potion de super-soins, wispez un alchi pour qu'il vous donne la liste des composants, apportez les lui et il vous la fera.

Le don d'objet est bien évidemment notre règle première en faisant bien attention à ce que cela ne soit pas toujours les mêmes personnes qui donnent et les mêmes qui reçoivent.

Dans le même esprit, aucune re-spécialisation n'est obligatoire à la No Ninja Loot. Nous pensons qu'il est plus utile d'avoir un joueur qui joue bien son template qu'un joueur qui ne prend pas de plaisir à prendre un template "indiqué".
La guilde bien qu'ayant tout de même les caractéristiques d'une guilde PVE HL n'est pas typée. Un bon petit bassin, une vallée ou un peu de pvp sauvage fait du bien aussi aux articulations.
Par contre si vous souhaitez vous investir à fond dans le PVE HL nous vous demanderons d'avoir une spé et un stuff orienté un minimum PVE HL car sinon vous n'êtes pas "viable" en raid à 10 ou 25.

Aidons nous les uns les autres, suivants nos envies et nos propres moyens et soyons fair play…. Notre image et notre réputation sont nos meilleures armes dans ce Jeu.

Cette Guilde est la Guilde de tous ses membres sans exception. Ainsi nos décisions structurantes sont collégiales. Les entrées (et sorties) de cette Guilde aussi : si d’aventure un « nouveau » de la Guilde a eu un comportement que vous doutez correspondre à nos valeurs, merci de le faire savoir. La qualité de la Guilde est directement la résultante de la qualité des personnes la constituant.

Défendez en tout lieu le nom et l'honneur de notre Guilde.

Tout le reste appartient à votre propre histoire ...

PS : dégrader Dedie en "En Réserve" est en accord avec la charte de guilde
Ce site est généré par e107, distribué conformément à la licence GNU GPL.
No Ninja Loot 2008-2013